Une petite question … ? 

La mode est une boucle perpétuelle, ce qui était à la mode se démode puis redevient à la mode plusieurs années après.
Bon d’accord, certains tissus sont intemporels.

C’est donc dans cette philosophie que 40% de mes tissus proviennent de secondes mains, dénichés dans d’anciens ateliers de couture.

De par la nature de mes tissus (seconde main ou tissus « neufs »), il m’est impossible de pouvoir produire une quantité de produits illimitée. Et puis disons que ce n’est pas en accord avec une des valeurs de Maison mer qui est la production de pièce en quantité limitée. 

Mes créations sont fabriquées à la main par moi-même dans mon propre atelier avec ma petite machine Singer. Il me faut donc un peu de temps pour dimensionner le tissu en fonction du produit, l’assembler et bien entendu l’emballer avec beaucoup d’amour et de perfectionnisme.

Voici ci-dessous la manière avec laquelle je traiterai votre commande :

1. Découpage des tissus
2. Assemblage – confection
3. Emballage
4. Expédition de la commande

Comme chaque création est réalisée à la main, il y a donc un peu de délai… (Rapidité ne rime pas toujours avec qualité.. ).
C’est pour cela qu’un délai de 7-8 jours ouvrés est nécessaire entre : le moment où la commande est validée et le moment où vous recevrez votre commande.
Bien entendu, je m’engage à réduire ce délai afin que le temps d’attente soit le plus court possible.

Commande supérieure à 50€

Il faut savoir que la livraison est offerte à partir d’une commande de 50€ via le réseau Mondial relay.

Click & collect

Il vous est possible de choisir l’option de livraison « Click & collect », ce qui permettra de venir récupérer votre commande gratuitement directement à l’atelier Maison merr.
NB : Je prendrais contact avec vous, pour définir la date et l’heure du retrait. Ce qui me permettra également de vous donner l’adresse de l’atelier !

De plus, en sélectionnant ce mode de livraison, vous avez l’opportunité de payer à la livraison par espèce ou par CB.

Et puis il faut dire qu’il est toujours appréciable de pouvoir livrer ses client(e)s en main propre !

Pas de panique, un mail vous sera envoyé pour convenir d’une réception de commande. 

Expédition par "La poste" ou "Point relais" :

Maison merr travaille avec deux transporteurs :

  • La poste pour de la livraison à domicile
  • Mondial relay / Relais colis : pour de la livraison en point relais.

Le prix de l’expédition varie en fonction du poids de la commande, voici un tableau  récapitulatif des différentes solutions de transport proposées en fonction du poids du colis.

*La résolution des tableaux ne sont pas très lisible sur téléphone veuillez préférer la navigation sur ordinateur pour la consultation de cet article.

Type d’envoi Poids de la commande
Commande < 100 gr Commande > 100 gr Commande > 500 gr
Lettre suivie 2,99 € indisponible Indisponible
Point relais 4,99 € 4,99 € 5,99 €
Colissimo 6,99 € 6,99 € 8,50 €

Car Maison merr, souhaite être complètement transparente avec vous concernant les frais de livraison, voici un tableau qui répertorie le nombre d’articles maximum pour chaque catégorie de livraison.

Lettre suivi Point relais / Colissimo Poids unitaire moyen (il varie selon les tissus des produits)
Chouchou Classique Max 2 produits > 2 produits 35g
Chouchou Ruban Max 2 produits > 2 produits 45g
Elastique Ruban Max 2 produits > 2 produits 40g
Bandeau Max 1 produit > 1 produit 60g
Totebag Max 1 produit > 1 produit 85g
Top à nouer Max 1 produit > 1 produit 90g
Jupe indisponible >= 1 produit 250g

Vous pouvez régler votre commande directement sur le site par CB via la plateforme sécurisée Stripe ou via Paypal.

Les commandes que vous réglez peuvent être payées de différentes manières :

  • En espèce ou par paiement CB lors d’un retrait en click & collect 
  • Par CB directement sur le site depuis la plateforme sécurisée Stripe.
  • Par Paypal.

Stripe

Ce système de paiement par carte bancaire fait l’objet d’un système de sécurisation de type SSL (le cadenas à gauche de votre barre d’adresse suivi de https:// ).
Nous avons adopté le procédé de cryptage SSL pour l’ensemble de notre site, qui est la référence actuelle dans le cryptage des données sur Internet.
Toutes les données sensibles liées aux moyens de paiement sont ainsi protégées.

Stripe est là nouvelle référence sécurité high-tech. Des entreprises comme Dailymotion, Twiter, Apple Pay, Addidas… utilise les technologies d’avant garde Stripe. Découvrez Stripe en cliquant ICI

Stripe est une infrastructure de paiement web sécurisée (certifiée PCI niveau 1, le niveau de sécurité le plus élevé) et très efficace. Elle vous permet de payer simplement en utilisant votre numéro de CB sans quitter votre app web.
À aucun moment, nous n’avons accès au numéro de CB du client, Stripe étant sécurisé et s’occupant entièrement du paiement.
De plus il n’est pas nécessaire de posséder ou de créer un compte stripe pour pouvoir effectuer un paiement.

Stripe

Paypal

Paypal est une entreprise présente sur le secteur du paiement en ligne depuis 1998, elle protège vos informations bancaires via cryptage.
Vos donnés personnels sont donc cryptées et à aucun moment Maison merr ne peut y avoir accès.

De plus, paypal propose une protection des achats lors d’un achat sur leur plateforme :

Qu’est-ce que la Protection des Achats ?

Protection des Achats

Si vous ne recevez pas un achat éligible ou s’il ne correspond pas à la description du vendeur, nous pouvons vous rembourser.

Protection contre la Fraude

Nous surveillons chaque transaction 24h/24, 7j/7, pour prévenir la fraude, l’hameçonnage par email et l’usurpation d’identité.

Cryptage des données

Chaque transaction est sécurisée par notre technologie de cryptage avancée.

Pour plus d’informations sur Paypal, merci de consulter leur site à l’adresse suivante http://www.paypal.com/fr

Ne vous inquiétez pas, Maison merr à mis en place une politique de retour / remboursement.

je vous invite donc à découvrir nos modalités de retours ici :

-> Voir la politique de retour client

Vous pouvez demander le remboursement total ou partiel de votre commande directement depuis la page récapitulative de celle-ci.

N’oubliez pas de nous indiquer la raison, les produits concernés et le moyen de remboursement souhaité.

-> Lien vers vos commandes en cours